Nos objectifs

L'Association des anciens élèves de l'école des Ingénieurs de la Ville de Paris (AIVP) est une association créée en 1978. Elle regroupe les élèves et les anciens élèves de l'école des ingénieurs de la ville de Paris (EIVP).

Son rôle principal est de créer une synergie positive entre tous ses membres, et de faciliter par de multiples moyens la vie étudiante et le parcours professionnel. Son action couvre les thématiques suivantes :

1. ACCOMPAGNER LES NOUVELLES PROMOTIONS

- L'AIVP encourage ses étudiants grâce à un parrainage entre les ingénieurs et les élèves. Chaque nouvelle promotion est parrainée par la promotion diplômée 10 années auparavant.
- Les relations amicales et professionnelles entre près de 2 000 cadres techniques du milieu du génie urbain sont entretenues au travers d'événements organisés par l'AIVP (rencontres techniques, afterworks, etc.).

2. RENFORCER LE RESEAU DES ANCIENS ELEVES

- L'AIVP développe un réseau professionnel en France et à l'étranger à travers les différents métiers représentés. L'annuaire des anciens élèves, en ligne et édité en version papier chaque année, permet de renforcer les liens entre les membres de l'association.
- L'actualité de l'association est retranscrite en ligne sur les réseaux sociaux et le site Interne. Une lettre d'information est également diffusée de façon périodique à tous les membres de l'association.

3. SOUTENIR LA VIE ETUDIANTE

- L'AIVP participe à la vie de l'école et établit des liens de complémentarité d'actions avec l'EIVP en s'impliquant notamment dans les manifestations étudiantes telles que le Gala, la course croisière EDHEC ou encore les activités du bureau des élèves.
- Les élèves disposent également des conseils et du soutien de l'AIVP pour l'organisation de ces manifestations.
- L'AIVP attribue aux élèves de l'EIVP des bourses pour leur permettre aux élèves de suivre des diplômes de 3e cycle ou d'effectuer des stages à l'étranger.

4. PARTAGER DES IDEES ET DES EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

- L'AIVP organise des rencontres et débats scientifiques et techniques. Ces échanges permettent de développer la réflexion sur l'évolution des métiers du génie urbain et les échanges en matière de veilles technologiques.
- L'association participe également à des groupes de travail et invite régulièrement ses membres à des colloques ou des forums organisés par ses partenaires.

5. AGIR POUR L'EMPLOI ET L'INSERTION PROFESSIONNELLE

- L'AIVP diffuse des offres d'emploi en ligne pour permettre aux élèves et aux anciens élèves de faciliter leur parcours professionnel dans l'ingénierie urbaine de demain.
- L'association accompagne également ses membres en recherche d'emploi au travers de conseils et de formations (séance de coaching, relecture du CV, etc.)

Plaquette de présentation de l'association